vendredi 23 mai 2008

Changement de programme.

Aujourd'hui on avait prévu d'aller à l'opéra d'Arame, pour ce faire, nous avons rejoint notre amis et colocataire Juliano dans le centre ville. Ce dernier a eu le malheur de nous emmener dans deux centre commerciaux, Cristal et Mueller, du coup, on a fait le tour des magasins et des librairies pour trouver de jolis livre sur la cuisine brésilienne, le Parana ou Curitiba. Puis voyant le nombre incalculable de magasins où sont vendus des robes de soirées, nous n'avons pas pu résister à faire des essayages : les rouges, les noires, les bleues, les beiges, elles y sont toutes passées.


A la fin de l'après midi, nous sommes à la Feria gastronomique qui a lieu tous les vendredi soir vers la place d'Ukraine. Là bas, nous avons goûté des spécialités locales et provenant d'autre pays (bolivie, chili, italie...). Mais pour Amandine, ça s'est résumé à du maïs cuit à l'étouffé dans de la feuille de maïs, puis un peu de lait concentré est ajouté et le tout est saupoudré de cannelle.

Et comme cela ne lui as pas suffit, elle a goûté la même chose mais avec plus de crème et donc plus liquide.

Heureusement que l'on ne l'a pas laissé en reprendre avec Juliano, sinon à l'heure où j'écris, le stand serait vide tellement elle aime ça!!

A la vue du stand d'après, je me suis dit qu'il fallait que je fasse découvrir sa spécialité à nos amis les bretons : en effet ici, il vendent des crèpes mais pas des crèpes bretonnes!! Ici, ils mettent de la pâte à "crèpes" dans un espèce de moule à gauffre étroit et profond, puis ils mettent la garniture (brochette de fromage avec ou sans viande, barre au chocolat...) puis ils remettent de la pâte à crèpe et ils referment le moule. C'est vraiment très bizarre de voir des crèpes rectangulaires comme ça mais celle au fromage était très bonne (pas aussi bonne que les tiennes Nono, t'inquiète).


Pour continuer, des espèces de raviolis avec de la poudre de pomme de terre à l'intérieur le tout recouvert de sauce aux champignons. C'était plutôt bon, même si on n'aime pas les champignons.

Et enfin, le sandwich inventé par les messieurs que vous voyez sur la photo. Sur le grill, il mélange 4 types de fromages (mozzarela, catupiry, et deux autres) puis ajoute des morceaux de grosses saucisses et/ou de poulet. Le tout est mis sans un morceaux de pain à hamburger. C'était pas trop mauvais mais un peu trop de fromage à mon goût.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Super la robe, Amandine elle te va à merveille!!!