samedi 17 mai 2008

Jardim Botanico

Alors, si vous voulez tout savoir, le Brésil c'est ça :

Bon, j'aurais peut être du parler au passé, car maintenant on ne retrouve plus cette végétation qu'au niveau de la forêt Amazonienne. Je tenais juste à vous dire que avant, Curitiba ressemblait à une véritable forêt vierge.
Maintenant, avec les gentils GC, on peut voir de véritables palais Art nouveau inspirés des palais de cristal anglais du XIXème siècle comme le palais du Jadin Botanique...

...avec ses fontaines...

... et sa grande diversité de plantes et de fleurs.

Après avoir fait le tour de l'immense structure en verre nous avons pu y rentrer pour admirer de nombreuses espèces de plantes différentes.

Il y avait même un deuxième étages, pour la plus grande joie d'Amandine.





Au milieu de cette magnifique végétation, nous avons trouver un petit pont en bois. Une fois encore, nous ferons confiance au GC pour le traverser.


Et au milieu de ce petit pont, nous avons trouvé une exposition d'orchidées. Elles étaient toutes plus belles les une que les autres. Encore une fois Amandine a pu s'en donner à cœur joie.



En continuant de visiter cet immense jardin, nous avons pu profiter d'un grand ciel bleu et des étendues d'herbe verte pour pique-niquer (tomate mozarella sans couverts, et mini pizza brésiliennes vraiment pas mauvaises). Après notre petite pause, nous avons continué notre chemin, et avons été "choquées" par le contraste qu'offrait la vue.

Mais bon, malgré les barres d'immeubles que l'on peut observer au loin, ce parc est vraiment un lieu paisible.

Aucun commentaire: