samedi 10 mai 2008

Quelques curiosités brésiliennes

L'environnement brésilien n'est pas tout à fait le même que celui français, en voilà un petit aperçu : commençons par les cabines téléphoniques pas du tout rectangulaire ni fermées,

Un pont pour traverser une autoroute, jusque là rien de surprenant, sauf qu'il ne faut pas avoir le vertige pour le traverser : on voit tout ce qui se passe au travers du plancher fait de grillage.

Le retour des poubelles multicolores, il y en a partout dans la ville. Parfois on a eu quelques déceptions : seulement deux sortes étaient proposées pour ce qui est recyclable ou non, sniff, sniff.
Spécial dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra (du moins si il vient jusque là): même le restaurant américain le plus connu au monde est différent : ici on trouve des micro Mc Donalds où il ne servent en plus que des glaces, quel choc!!

Et pour finir les arrêts de bus sont plutôt design mais sans horaire ni itinéraire. Vous rentrez dans cette grosse chenille en plastique, puis vous attendez qu'un bus arrive, alors des portes s'ouvrent sur les côtés et vous permettent d'entrer dans le bus, c'est simple non?

Aucun commentaire: