Après un copieux repas composé de barreado (plat typique de la ville), nous voila parties à l'assaut de la belle cité de Morretes!!!


Alors il faut savoir que ce jour et un jour de fête religieuse au Brésil: le Corpo Christi. En ce jour donc les croyants se rassemblent autour des lieux de cultes afin de réaliser à même le sol des dessins en copeaux de bois colorés. Certaines de ces réalisations sont certainement superbes mais malheureusement nous ne sommes pas arrivées assez tôt pour en profiter...

Morretes est un village qui était autrefois un point de passage quasi-obligatoire pour tous les convois de marchandise transitant de la côte vers le centre du pays. Cette cité est notamment le point de départ des trois seuls chemins praticables au travers de la jungle environnante.

Cette particularité en a ainsi fait une cité à l'architecture coloniale marquée.


Aujourd'hui Morretes vit à 60% de son agriculture (banane, goyave, acerola, gimgendre, etc...) et à 40% du tourisme. Combinez les deux et vous obtiendrez un village où l'artisanat et l'agriculture sont mis en avant notamment par le biais de petits marchés très pittoresques.


Le retour à Curitiba s'est ensuite fait par le bus... La voie empruntée par ce dernier est certes moins belle que celle que nous avions prise avec le train mais la majeure différence réside surtout dans une impression d'insécurité permanente... En effet, pour circuler en bus dans cette région du globe mieux vaut avoir le cœur accroché et aimer vivre dangereusement... Imaginez un bus circulant sur la principale autoroute de la région et s'arrêtant régulièrement prendre et déposer des passagers sur le bord de l'autoroute... Enfin bon c'est faisable: la preuve nous sommes toujours là et plus motivées que jamais pour découvrir notre pays d'accueil!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire