samedi 7 juin 2008

Parc Zoologique

Nous voilà enfin arrivé au parc zoologique. Comme tous les parc de curitiba, il a de grandes étendues d'eau, et de nombreux petit coins paisible et agréable. En plus, nous avons eu de la chance, le soleil a pointé le bout de son nez durant toute la visite.

La visite commence bien, avec un caïman qui vient d'être pêcher la semaine dernière dans l'eau du parc Bariguii, oui oui, vous avez bien entendu, le parc qu'on a visité la semaine dernière, on aurait pu être attaqué par ce prédateur!!

L'animal qui suit, on vous le montre car il est vraiment pas beau, mais on ne peut pas vous dire son nom : après avoir chercher partout, aucun panneau ne nous a renseigné à son sujet. Si quelqu'un peut nous aider...

Les petites tortues quant à elles se faisaient bronzées au soleil.

On a aussi croisé l'ami le bison qui n'était pas très vif et qui aimait nous tirer la langue.

L'amie la girafe quant à elle n'était pas très sociable, elle a préféré aller manger des feuille tout au fond plutôt que venir nous voir, nous, les touristes!!

Et oui ici aussi ils ont des singes.

Et ils aiment bien regarder les touristes qui passent.

Comme dans tous les zoos nous avons pu voir des félins, mais ici contrairement aux zoos français, les animaux ne sont qu'à quelques mètres (deux longueur de bras) et uniquement séparer par un grillage. C'est vraiment très impressionnant.

Certains de ces gros félins semblent ne rien envier à nos petits chats adorés : eux aussi ont leur "petite" baballe .

Il faut aussi savoir, que certains d'entre eux (pas seulement les félins) aimaient poser pour les spectateurs et se montraient sous leur meilleur jour.

Evidemment, de nombreux oiseaux étaient aussi présents.

Vous allez nous dire que vous les connaissez déjà mais certains étaient vraiment bizarre, par exemple celui là qui a le bec vert fluo (dsl la photo n'est pas très démonstrative),

un paon albinos,

ou bien des canards aux couleurs originales.

En plus d'avoir des animaux vivants, ce zoo permet de voir le crane de certains animaux : ici celui d'un lion,

Et ici celui d'un hippopotame (c'est quand même énorme).

On peut aussi voir notre ami la tortue sous un angle beaucoup plus dénudé.

Et notre amie la loutre militant contre son extinction.

Aucun commentaire: