dimanche 8 juin 2008

De Tingui à Tanguà....

Au programme aujourd'hui, la visite d'un grand parc de Curitiba: le parc Tingui...ou pas. En fait nous avions décidé de nous rendre au parc Tingui, à priori le seul parc loin de chez nous relativement accessible en bus. Alors on est partie et 2h30, 3 terminaux et 4 bus plus tard (un vert, un orange, un rouge et un gris...) nous sommes arrivées au Parc Tanguà.... Nous n'avons pas vraiment compris non plus mais un parc étant un parc nous avons tout de même décidé de le visiter!!!

Contrairement à la plupart des lieux touristiques, le parc Tanguà ne se trouve pas directement au bord de grandes routes et son entrée est marquée par une plantation d'arbres, en fleurs pour l'occasion.

L'entrée du parc Tanguà est tout à fait splendide, surtout sous ce superbe soleil brésilien, avec son monument, ces jardins et ses fontaines.

L'architecture du monument est en réalité là pour mettre en valeur et encadrer une cascade relativement belle. Le tout est construit dans un cadre et d'une végétation préservée intacte.

La suite de la visite se fait par un petit sentier qui s'enfonce dans la foret pour finalement arriver au niveau d'un petit lac. Ce lac est observable d'un ponton en bois et est alimenté par la cascade que nous venons de voir.

En continuant notre chemin, nous avons fini par atteindre un second ponton qui traverse une grotte....

... pour nous emmener au pied de la cascade... Et nous pouvons vous assurez que nous nous sommes senties minuscules...

Finalement, le soleil s'abaissant de plus en plus sur l'horizon, nous avons décidé de rentrer dans notre petit chez-nous mais pas avant d'avoir pris quelques photos des désormais célèbres couchers de soleil brésiliens.

Et c'est ainsi que 2h30, 3 terminaux et 4 bus plus loins nous avons regagné notre chambre!!! Le trajet fût long mais la visite à la hauteur de nos espérances.

Aucun commentaire: