samedi 21 juin 2008

Festa Junina

De retour chez nous en fin d'après midi, il nous faut vite nous préparer afin de nous rendre à une fête traditionnelle du mois de juin (d'où son nom) dans la région. Le principe est simple: il s'agit de s'habiller en sorte de vêtements de paysans locaux... Alors bien sûr depuis la création de ces fêtes, les tenues ont très légèrement évoluées pour devenir plus flashy, plus bizarres, plus ..., plus quoi.
De ce fait nous avons le plaisir de vous présenter, dans la collection automne-hiver 2008, la fêtarde au chapeau de paille,...

... et voici sa camarade: la fêtarde au chapeau bleu... Alors pour des raisons de ridicule, vous ne nous en voudrez certainement pas de leur permettre de conserver l'anonymat!!!

Nous vous présentons également deux nouvelles amies que nous avons rencontré lors d'un anniversaire: à droite Meury et à gauche Patricia!!!

Nous voila donc toutes les quatre parties pour une immense maison dans la banlieue de la ville et sur place c'est un festival de déguisements. Alors il y a les hommes et la fausse mariée (puisqu'un faux mariage est mis en scène pour ce type de fête),...

..., et la dernière mode féminine.

Après le mariage vient ensuite le temps de la danse, dite quadrilla, qui dérive de la quadrille traditionnelle (mais qui visiblement a beaucoup dérivé!!!).

Après ça direction un club de "Country" brésilienne, très différente de la Country américaine. En fait, il s'agissait d'un hangar mais malheureusement l'ambiance était un peu spéciale: imaginez un endroit où, avec le tissu des vêtements que nous portions avec Eva, on aurait pu faire des habits pour au moins 10 filles et où les neuf dizièmes des gens sont là pour draguer... Y a pas à dire ça ne vaut pas le Gormen's ni en terme de musique ni en terme d'ambiance!

Aucun commentaire: