samedi 14 juin 2008
Ilha do mel
Nous sommes samedi matin, 9h et nous partons enfin à Ilha do Mel (après avoir attendu chico pendant 30min). Durant 1h30, nous avons descendu 900 mètres d'altitude et atteint la cote atlantique du Brésil. Malgré la présence du soleil, l'humidité ambiante est telle qu'une brume recouvre la vallée.

Après avoir passé des petits chemins de terre tout cabossés nous voilà enfin sur le ponton.
Vous pouvez noter le magnifique ciel bleu qui semble vouloir nous accompagner alors que la météo annonçais de la pluie!
Nous montons donc sur notre embarcation, et faisons nos stars sous le soleil.


Nous voyons enfin notre destination : Ilha do Mel. Pour information, cette ile est une petite réserve naturelle, il n'y a aucune voiture ni route goudronnée, et une grande partie de l'ile est interdite à tout être humain pour préserver les espèces protégées.
Nous arriverons du coté sud de l'ile. Nous voyons déjà les premières maisons, des petites huttes, très traditionnelles ici, qui sont en fait des restaurants ou des entrées d'hôtel.
Après 30 minutes de bateau, nous foulons enfin la plage de sable fin et nous mettons à la recherche de notre hôtel.

Nous logerons donc au Zorro où notre chambre nous attend. Malheureusement, ils n'avaient pas compris qu'on était pas en couple, tan pis, nous partagerons le lit. Ici le mur sont en papier, nous entendons toutes les conversations de nos voisins, génial pour ce week-end juste après la saint Valentin brésilienne.

Après avoir passé une heure à manger et boire, nous partons enfin à la découverte de l'ile. Direction la première plage.

Nous trouvons pas mal d'animaux mort : pour commencer, des carcasses d'ourson par centaines, une étoile mer, ...
Une fois au bout de la plage, nous devons monter un petit escalier de pierre pour passer de l'autre coté de la montagne.
En arrivant en haut, le paysage est magnifique : derrière nous, la page que nous venons de traverser, ....
Et devant nous : celle qui nous attend.


Ca y est nous avons traversées la seconde plage, mais malheureusement des rochers nous bloquent le passage.
Mais en tant que grandes aventurières, les rochers ne nous font pas peur et en plus nous avions prévu les baskets (pas comme nos trois couples qui font de la marche en tongues). Nous les avons donc gravis un à un sans problème.
Comme vous pouvez le voir, nous avons maîtriser la nature et les rochers n'ont plus aucun secret pour nous.

A coté de nous, la mer à perte de vue.
Et en face de nous, les rocher nous bloquent complètement le passage! Mais comment allons nous faire? Heureusement des flèches nous indiquent le chemin a suivre, mais attention, il ne faut pas être trop épais, le passage ne fait que 35cm de large!!
Pour cela, nous devons gravir des marches interminables et affronter l'abondante végétation de l'île.

Nous voilà enfin au phare et la vue est splendide : le coucher de soleil nous montre ses plus belles couleurs.

Le soleil s'étant couché, nous rentrons donc à l'hôtel en passant par des endroits toujours plus beau et en contemplant les derniers rayons du coucher du soleil.
Cette journée en plus de nous avoir offert de magnifiques images, nous a permis de ramasser pas mal de coquillage sur la plage, de quoi faire de jolis souvenirs!!
Lors de ce séjour nous avons pas mal attendu les trois couples. Afin de nous occuper nous jouions au baby-foot. Mais attention, celui là est un peu particulier : tout d'abord il n'y a que 4 joueurs au milieu, le terrain est penché et la balle est métallique. Enfin bref, vous l'aurez compris, il n'est pas facile d'y jouer.
Durant la nuit, un énorme orage a éclaté, le tonnerre était tellement fort qu'il faisait trembler le lit. Le lendemain matin, nous avons attendu que la pluie s'arrête, et en avons profité pour partir à la découverte de la grotte de l'ile. Sur notre chemin , le vent fait rage et la mer était déchaînée.


Ça y est nous y sommes arrivées, la grotte est devant nous. Malheureusement, on ne peut pas y entrer. Nous devons donc nous contenter de l'observer de l'extérieur.

Comme le ciel ne semble pas vouloir se dégager et que nos trois couples ont envi de rentrer, nous devons nous résigner à rentrer. C'est donc sous de gros nuages et les pied mouillés que nous reprenons le bateau.
Malgré la déception de ne pas avoir pu visiter le fort de l'île, peut être que notre dimanche ne sera pas totalement perdu. En effet, plus nous avançons vers Curitiba, plus le soleil montre le bout de son nez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire