lundi 7 juillet 2008

Florianopolis

Après avoir débattu pendant deux jours pour savoir si nous louons ou pas une voiture, nous avons décidé qu'il serait plus simple d'y aller en bus. Nous voilà donc samedi 1h30 du matin dans le bus près à partir!!

Les fauteuils sont très confortable et s'inclinent beaucoup, de quoi pouvoir passer une petit nuit tranquille!!

5 heures plus tard, nous arrivons à Florianopolis, la tête dans le cul, mal o dos, et à la nuque! Ici il fait encore tout noir et les lumières sont encore allumée. D'ailleurs, les lampadaires sot là pour nous rappeller que l'on est sur bordure de mer!

Mais malgré la fatigue, nous devons trouver un endroit où dormir pour pas cher!! nous commençons donc nos recherches...

Après une heure de recherches, nous trouvons enfin une chambre avec 5 lits pour moins de 8euros par personnes, exactement ce qu'on cherchait!! Maintenant, il fait jour, la brume s'est dissipée et les magasins ont ouvert, nous pouvons enfin prendre notre petit déjeuner!!

Maintenant direction la plage de Mole! Le paysage ici est vraiment superbe!!

On se croirait en vacances, c'est trop bien ici, surtout qu'il fait super beau!!

Nous voilà donc enfin à la plage. Elle fait plus de 13 km le long, mais comme notre programme est chargé, nous ne la traverserons pas. Une prochaine fois peut être!

Après cette petite promenade, rien ne vaut un bon churros! Mais ici, ils sont plus gros et fourrés au chocolat ou au lait concentré. C'est plutôt pas mauvais!!

En revenant à l'hôtel, nous passons par des endroit toujours plus beau et toujours accompagné de notre ami le soleil!

Après le repas, direction les dune! après une heure de marche et bus, nous grimpons au sommet de cette grande étendue de sable fin!

Et la haut, nous découvrons un spectacle hors du commun, des étendu de sable et de petit lacs, vraiment magnifique!!!

Au sommet, il y a vraiment beaucoup de vent, et le sable nous fouette les mollets. C'est pourquoi, nous descendons voir les petit lac et continuons d'aller plus loin.

Après avoir passé 3 collines de sable, nous arrivons à un autre plage. La les mouettes nous font leur petite danse : allez toutes à la queue leuleu et on avance!!!

Ici aussi la plage est très belle, et plein de surfeur viennent gouter le petit rouleau que la mer apporte.
Arrivé au bout de la plage, quelques rochers nous attendent.

Et la plage nous apparait encore plus belle d'ici.

Après cette petit expédition, nous retournons enfin à l'hôtel ou une bonne douche chaude nous attend. Après un petit tour à la féria Julina (pareil que feria Junina sauf que c'est en juillet) nous rentrons nous coucher.

Le lendemain, 6h00 tout le monde debout! Allez, allez, il faut aller au mirador voir le lever du soleil!

Après avoir gravi l'énorme pente de la route, nous arrivons enfin au mirador on a cru qu'on allait le louper, çà aurait été dommage de s'être lever si tôt pour rien!!

Et la la nature nous montre toute sa beauté, à vous de voir!!

Comme nous ne sommes pas du bon côté pour voir le lever du soleil, nous allons en hâte à la plage de Joaquina. Pour l'atteindre nous passons par de la forêt épaisse et des petit chemin entourés de végétation encore mouillée par la rosée.

Cà y est, nous l'avons notre soleil qui se lève!!

En plus, la plage est déserte! C'est tellement tranquille que nous nous y somme arrêtés un petit moment pour nous reposer et admirer le paysage.

Après ce moment de béatitude, nous allons prendre notre petit déjeuner et allons direction la plage Ingleses.

Cette plage est elle aussi, super joli, avec ses petites habitations toutes plus bizarre les une que les autres. Tout au bout de la plage, se trouve de pierres montrant comment vivaient nos ancêtres : les ronds et les trait dans la roches ont été fait en affutant les lances et les objets coupanst! Astucieux n'est-ce pas??

Ensuite nous suivons un petit passage o bord de la falaise. Nous ne savons pas où il va, mais nous le suivons. On est pas des aventuriers en cartons nous!!

Finalement on a bien fait de prendre ce chemin, une nouvelle vue sur la mer, encore plus belle que jamais! Malheureusement nous faisons demi-tour pour aller à un autre endroit : le fort (et aussi car on nous a dit qu'il y avait des bisons plus loin et qu'on veut pas trop s'y frotter).

Après cette petite balade sur la plage, nous décidons de ne pas manger et d'aller directement au Fort de l'île. Encore une fois, nous perdons plus d'une demi-heure à attendre le bus, mais nous arrivons quand même au fort.

après avoir fait le tour du fort, nous pouvons y rentrer pour visiter l'interieur.

Une dizaine de canons permettaient de protéger la zone.

A l'intérieur, on peut visiter les tours de contrôle, ...

la maison de commandement avec des habits de l'époque, et des affaires d'époque.

La vue de tout en haut du fort est vraiment très belle!!

Maintenant que nous avons vu le fort, il est temps de penser à rentrer à l'hôtel! Dans le bus pour rentrer à l'hôtel, nous rencontrons deux autre français : un couple dont la fille est de Polytech'Tours!! Quelle surprise!! mais en plus, ils sont bretons!! Le monde est vraiment petit finalement!! Après avoir discuter avec eux, nous apprenons que nous n'aurons jamais le temps d'aller à l'hôtel et de prendre notre bus, du coup nous tentons le tout pour le tout et allons directement à la gare malgré que nos billets de bus soient à l'hôtel. Malheureusement, la compagnie ne peut absolument rien faire pour nous et nous devons payer de nouveau billets :'(. Nous prenons donc le bus pour rentrer chez nous, à Curitiba.

Malgré le froid de la nuit, nous arrivons sans problème à la maison, Diana et Oscar qui sont restés à Florianopolis, nous ramènerons demain nos affaires! Nous allons donc directement nous coucher après ce super week-end à la plage.

1 commentaire:

V a dit…

Coucou,

commentaire n'ayant pas grand chose à avoir avec le post mais fallait que j'écrives ça:
un petit lien vers un classique des fêtes brésiliennes que vous avez probablement déjà entendu si vous avez fait quelques soirées étudiantes. Moi j'ai connu ça lors du Congrès des Junior-Entreprises et on a tous promis à la délégation brésilienne de répandre la chose !

56 brésiliens qui chantaient et dansaient sur les " parraa papapa " en soirée et dans les bus , ça marque !

have fun !

http://www.youtube.com/watch?v=vlJ2AZxIOiM