Arrivées en voiture, nous voila parties à l'assaut des chutes d'Iguaçu. Sur le chemin, nous croisons un grand nombre de petits compagnons à quatres pattes qui fouinent à droite à gauche à la recherche de nourriture. Cela dit, ayant été attentives pendant la présentation au refuge biologique, nous savons que leur donner à manger augmenterait leur risque de diabète ou de cholestérol donc nous ne nourrirons pas ces charmants animaux.


Nous nous élançons ensuite sur un chemin aménagé dans la forêt pour finalement apercevoir les chutes d'eau. Même de loin elles sont impressionnantes et ce que vous voyez sur cette image n'en est qu'une petite partie...

Plus nous nous rapprochons des cascades et plus leur bruit nous paraît sourd!

Par ailleurs, la brume, les projections d'eau et le vent rendent la zone relativement humide...


Mais le spectacle en vaut la chandelle et le beau temps rendra même cette petite douche improvisée relativement agréable! Pour le reste, où que l'on regarde le spectacle est grandiose, d'ailleurs les photos parlent d'elles mêmes!



Nous avons par le suite l'occasion de monter dans une sorte de mirador au dessus des chutes. Point de vue différent mais même beauté! Nous avons même la chance d'apercevoir des oiseaux qui traversent la cascade pour aller nicher derrière... C'est impressionnant et l'on se demande encore comment ils sont sûrs de réussir à passer...



Plus nous montons et plus nous prenons la mesure de ces chutes: elles s'étendent tout le long d'une sorte de grande vallée engouffrée... Bref spectacle à couper le souffle garanti! Par ailleurs, contrairement à ce qui est souvent recommandé, nous sommes venues ici en fin d'après-midi, nous conseillons à tous ceux qui voudraient venir d'en faire de même: le coucher de soleil sur les chutes étant relativement beau!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire