Après s'être rendues à la gare routière pour apprendre que le premier bus avec de la place partait à 21h30 (soit l'arrivée à Curitiba à 6h...), nous décidons de profiter de notre après midi! Direction: le parc aux oiseaux! A l'accueil: les autruches, pas franchement typique du coin mais marrant quand même!

Nous passons ensuite aux oiseaux locaux... mais en cage... Nous pouvons donc admirer un grand nombre de perroquets aux couleurs diverses!


Puis nous passons à des oiseaux coureurs...

... pour terminer avec les flamands roses!

Mais le grand intérêt de ce parc ne réside pas en ses oiseaux en cage: son atout ce sont ces immenses volières dans lesquelles il est possible d'entrer! Et c'est comme cela que nous nous sommes retrouvées au milieu des oiseaux (et des touristes français...)!



Ce parc permet également d'admirer d'autres types d'animaux comme ces deux charmants anaconda d'environ 11m...

... les perroquets brésiliens en voie d'extinction ...

... les "charmantes" tarentules...

... les jolis papillon (et leur larves beaucoup moins sympas...)...

... ainsi que les furtifs colibris! Inutile de préciser ici le nombre de photos qu'il nous a fallu prendre pour avoir celle-ci...

Pour finir en beauté notre visite, nous avons eu le droit de toucher un perroquet, un vrai, un beau, un vorace... Alors visiblement chez Eva le meilleur morceau ce sont ses cheveux...

... et chez Amandine, sa montre!

Ce parc n'est donc pas vraiment impressionnant du point de vue des oiseaux que l'on peut y voir mais il reste une visite intéressante de par son concept où le visiteur se ballade au milieu des oiseaux! A ne pas rater donc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire